top of page
Photo du rédacteurFranck Derrier

Ward Moretti | Le 14 juillet célébré par les Impressionnistes

Impressionism: Painting from Nature

Image: Gustave LOISEAU (1865 – 1935), Le 14 Juillet, Place de la Bastille, c. 1925 - Huile sur toile, 46 x 55.5 cm. Collection privée, Autriche.


A l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, Ward Moretti à la galerie Moretti Fine Art Monaco, met en lumière deux œuvres de l’exposition Impressionism. Painting from Nature illustrant cet évènement.


Ward Moretti invite les visiteurs à découvrir son exposition-vente consacrée à l'impressionnisme : Impressionism. Painting from Nature, présentée à la galerie Moretti Fine Art, à Monaco, jusqu'au 21 juillet. L'exposition capture l'essence de l'art impressionniste et post-impressionniste tout en célébrant la beauté enchanteresse de la nature. Elle coïncide avec l'exposition d'été du Grimaldi Forum, Monet en pleine lumière, qui rend hommage au 140e anniversaire de la première visite de l'artiste sur la Côte d'Azur, et avec la fête nationale française du 14 juillet, commémorant la prise de la Bastille en 1789. L'exposition sera ainsi ouverte au public le 14 juillet.

*Fig. 1: Henri Le Sidaner, Le 14 Juillet, 1910, huile sur toile, 81 x 101 cm., Collection Privée, UK.


Impressionism: Painting from Nature, présente des oeuvres de quelques-uns des plus grands noms du mouvement impressionniste. Une des pièces maîtresses, Jeune Fille lisant (1890) de Pierre-Auguste Renoir, offre une tendre représentation d'une jeune fille absorbée par un livre. Parmi les autres oeuvres phares de l’exposition, citons deux paysages de Renoir, et d'autres vues bucoliques de la campagne de Jean-François Millet, et – de l'autre côté de l'Atlantique – Childe Hassam. La période Post-Impressionniste est représentée par l’oeuvre Madame Vuillard cousant (1895) d’Édouard Vuillard et la rayonnante nature morte Fleurs Rouges (1892) de Pierre Bonnard. L’exposition se tiendra jusqu’au 21 juillet.


L’ouverture au public durant la journée du 14 juillet vient ici souligner la présence de deux oeuvres illustrant les célébrations de cette fête. Le 14 juillet, 1910, d'Henri Le Sidaner, présente une scène captivante de lanternes illuminant une rue, avec une attention particulière portée aux jeux d’ombres et de lumières en début de soirée.

Fig. 2: Gustave Loiseau’s 14 Juillet, Place de la Bastille, c. 1925


Le 14 juillet, place de la Bastille, vers 1925, de Gustave Loiseau, transporte quant à lui les spectateurs au coeur de Paris dans une scène dynamique et festive. Loiseau saisit le patriotisme du moment et la toile vibre sous les nombreux drapeaux, admirablement représentés avec des touches de couleurs vives, qui viennent gracieusement habiller les bâtiments de la place de la Bastille. L’habile coup de pinceau de l'artiste anime cette scène où les personnages d’une foule en liesse agitent des drapeaux au-dessus de leurs têtes.

Pour plus d’information sur Impressionism: Painting from Nature, veuillez contacter Max Weaver de Ward Moretti ou Moretti Fine Art Monaco.


max@wardmoretti.art

monaco@morettigallery.com

Impressionism : Painting from Nature. Jusqu’au 21 juillet

Moretti Gallery, 27 Av. de la Costa, 98000 Monaco


www.wardmoretti.art


La galerie sera exceptionnellement ouverte ce jour là.

L’exposition Impressionism. Painting from Nature est à découvrir jusqu’au 21 juillet.

Moretti Fine Art, 27 Av. de la Costa, 98000 Monaco

Komentáře


bottom of page