Voici la programmation des événements de l'été 2024 au Château de Crémat
CHÂTEAU DE CRÉMAT : CONCERTS, SPECTACLES...
LES ÉVÈNEMENTS DE L’ÉTÉ À NE PAS MANQUER
Après avoir commencé la saison estivale sous les meilleurs auspices avec le Festival de Tragédie en partenariat avec le Théâtre National de Nice et sa directrice Muriel Mayette-Holtz, l’emblématique Château de Crémat continue son programme d’été en musique.
Vendredi 19 juillet 2024, le domaine viticole, niché sur les collines de Bellet, invite le chanteur, auteur, compositeur et interprète français Jeck le temps d’un showcase intimiste dans l’enceinte de ce lieu chargé d’histoire.
Dès le lendemain, samedi 20 juillet, c’est au tour du finaliste de la saison 7 du célèbre télécrochet The Voice – Yoann Casanova – d’enflammer la scène éphémère du Château de Crémat. Le talentueux chanteur donnera un concert unique avec, en première partie, le trio pop rock Cannois More Amour.
Rendez-vous ensuite pour 3 dates dédiées aux 12e
Festival Les Musicales dans les Vignes, jeudi 25
juillet, mercredi 7 et dimanche 18 août.
Au programme de ces soirées : des chants
Napolitains avec 3 grands Ténors de l'Opéra de
Monte Carlo, un récital par le pianiste russe
virtuose Nikolaï Kuznetsov ou encore un concert de
musique latine avec le groupe Latin Clan composé
de 7 musiciens internationaux.
Le mois d’août s’achèvera en riant avec la troupe du T'choup Comedy Club qui investira à nouveau les lieux mardi 27 août 2024 avec une édition spéciale T'choup Summer Fest.
LES AFTERWORKS D’ÉTÉ AU CHÂTEAU DE CRÉMAT
Tout au long de l’été, le Château de Crémat organise des afterworks inoubliables ! Rendez-vous les 6, 13, 18 et 26 juillet 2024 de 18h à 20h.
L’occasion de se détendre sur les terrasses avec vue mer et montagne, allongé dans un transat au coucher du soleil, tout en savourant les meilleurs vins du domaine.
Au programme : Casino du Vin, groupe de Jazz Manouche... et bien d’autres thématiques.
Tarif : 15€/personne avec une assiette de charcuterie/fromage et un verre de vin.
Places limitées / réservation obligatoire via
la billetterie sur le site du Château de Crémat
À PROPOS DU CHÂTEAU DE CRÉMAT
Sur les hauteurs de Nice, le Château de Crémat est le fleuron de la prestigieuse appellation de Bellet. Créée en 1941, l'appellation « Bellet » est la seule AOP implantée intégralement dans les murs d’une grande agglomération. Le vignoble du Château de Crémat s'étend sur les collines de Crémat, St Sauveur et Saquier.
Actuellement, 10 hectares de vignes sont exploités entre 200 et 300 mètres d'altitude et toute la production est certifiée biologique. Construite en 1906 par un modeste marchand niçois, la célèbre bâtisse n'a cessé d'évoluer jusqu'à son rachat en 2017 par une famille d’industriels français qui se passionne pour les vignobles et la région. Fière de cet héritage unique, elle offre au Château de Crémat un tout nouveau souffle avec notamment la
rénovation des salles, le respect des couleurs niçoises avec une nouvelle identité extérieure ocre ainsi que la décoration des intérieurs dans un style "années folles". Le Château a, en effet, été aménagé avec le mobilier du Ritz, célèbre palace parisien, lors d’une vente aux enchères. Aujourd'hui, l'établissement est devenu un lieu de vie événementiel prisé des Niçois avec des concerts et show case privés (The Avener, Clara Luciani, Jenifer) mais aussi des week-ends découverte comme des journées portes ouvertes ou encore l'événement l'Art de la Fête qui fédère chaque année plus de 30 exposants azuréens (artistes, chefs, entrepreneurs).
Château de Crémat - 442 Chemin de Crémat, 06200 Nice
Plus d’informations sur www.chateaucremat.com
Source : Mickaël Mugnaini - Agence AZ Nice
Comments