ARTSCÉNIQUE AUX VIEILLES DENTELLES : L’HÔTEL LE GRIMALDI
ACCUEILLE UNE NOUVELLE EXPOSITION SIGNÉE SILVA USTA
Après une exposition consacrée au photographe Olivier Huitel en mai dernier et baptisée
“Festivals”, l'Hôtel Le Grimaldi poursuit son engagement en faveur des artistes locaux. Il accueille à partir du jeudi 3 octobre 2024, les oeuvres de l'artiste plasticienne Silva Usta. L’établissement 4 étoiles - membre du groupe HappyCulture - invite les visiteurs à une déambulation artistique débutant dans le hall et se poursuivant dans la salle de petit-déjeuner, en passant par le patio, récemment rénové.
Baptisée "Artscénique aux vieilles dentelles", cette exposition présente une quarantaine de
créations réalisées spécialement pour l'hôtel. À la fois délicates et raffinées, ces oeuvres sont des représentations d’anciennes photographies de Nice, rappelant les souvenirs vibrants de la Belle Époque et des Années folles. Ces périodes sont marquées par une richesse culturelle dont la façade de l’hôtel, réalisée par l’architecte Charles Dalmas en 1904, en est un précieux témoin.
Cette exposition est une histoire de rencontres
Les dentelles de Munich que l’artiste utilise, racontent une histoire riche et profonde : « Les napperons de cette exposition proviennent de ma belle-mère qui a passé son enfance, avec ces tissus de famille, à Munich », explique Silva Usta. Au-delà de la photographie et du travail minutieux sur les napperons, l’artiste, qui a son propre atelier en plein coeur de
Nice, cherche avant tout à transmettre un sentiment de partage et de nostalgie. Cette collaboration est née d’un coup de coeur réciproque entre Silva Usta et Victor Huelamo, le directeur de l'Hôtel Le Grimaldi, renforçant ainsi l’esprit d’ouverture et de créativité
qui règne au sein de l’établissement.
Exposition “ARTSCÉNIQUE AUX VIEILLES DENTELLES”,
du 3 octobre au 16 Décembre 2024 par Silva Usta
L’Hôtel Le Grimaldi**** by Happy Culture, 15 Rue Grimaldi, 06000 Nice. Entrée libre.
A PROPOS SILVA USTA
D'origine arménienne et née à Istanbul, Silva Usta
incarne une citoyenne du monde. Artiste engagée, elle entretient un lien profond avec la Côte d'Azur, où elle vit et travaille à Nice depuis plus de vingt ans. Son quotidien à Nice est marqué par un lien intime avec la mer et les rivages. Elle parcourt régulièrement la Promenade des Anglais à vélo et se ressource en nageant à La Réserve, un établissement historique qui l'inspire et nourrit son oeuvre. L'exposition actuelle à l'Hôtel Le Grimaldi, n'est pas une première pour la féministe dans l'âme. Sa série « Femmes Pionnières », célèbre les héroïnes internationales des droits civiques et humains. Elle s'étend en 2024 de la Promenade des Anglais à Nice jusqu'à la Bibliothèque principale de Courbevoie.
A PROPOS DE L’HÔTEL LE GRIMALDI BY HAPPYCULTURE
Situé dans le carré d’or de Nice, l’Hôtel Le Grimaldi accueille ses visiteurs dans un cadre chaleureux où modernité s’entremêle avec un style Belle-Époque. Son imposante façade a été imaginée par l’architecte Charles Dalmas à qui l’on doit l’Hôtel Carlton de Cannes ou encore le Palais de la Méditerranée à Nice. Avec ses 47 chambres spacieuses, l’établissement est un véritable bond dans le temps et incarne le charme traditionnel du chic à la française. L’Hôtel Le Grimaldi offre un service de qualité et un style unique sur la Côte d'Azur. Il appartient au groupe HappyCulture qui réunit 47 "boutique-hôtels"
en Europe dont 9 à Nice, aux côtés du Deck Hôtel, de l’Hostel OZZ ou encore de l’Hôtel Excelsior.
L’HÔTEL LE GRIMALDI BY HAPPYCULTURE
15, Rue Grimaldi - 06000 Nice
+33 (0)4 93 16 00 24
info@le-grimaldi.com
SOURCE :
Mickaël Mugnaini - Agence AZ Nice
Commentaires