top of page

Nice Jazz Fest > Découvrez une programmation puissante et unique, 4 soirées exceptionnelles, 28 groupes - 4 jours - 2 scènes en simultanée

Photo du rédacteur: Franck DerrierFranck Derrier

Nice Jazz Fest >

Découvrez une programmation puissante et unique

> 4 soirées exceptionnelles du 24 au 27 juillet 2025

> 28 groupes - 4 jours - 2 scènes en simultanée

Pont entre le meilleur du jazz et les musiques actuelles, le Nice Jazz Fest révèle une programmation 2025 exceptionnelle, avec une grande nouveauté : la présence de 28 groupes, soit 4 de plus que l’année précédente.

 

Figures emblématiques, références internationales et visages de la nouvelle garde, tous performeront du 24 au 27 juillet, sur les scènes du Théâtre de Verdure et de Masséna. Offrant deux espaces aux sonorités entraînantes et complémentaires.

 

Parmi eux : Santa, révélation française et lauréate d’une Victoire de la Musique ; Christian McBride, chef d’orchestre neuf fois récompensé aux Grammy Awards ; Jorja Smith, chanteuse à la voie d’or ; Edouard Pennes, spécialiste des crossovers jazz & classique ; Raye, pépite de demain mêlant R&B, jazz et blues; Masego, multiinstrumentiste et producteur jamaïcain-américain ; Jalen Ngonda, digne héritier des plus grandes figures soul ; The Cookers, groupe aux 7 figures historiques (Billy Harper, Eddie Henderson, George Cables, Cecil McBee, Billy Hart, David Weiss & Donald Harrison) ; ou encore Tyreek McDole, figure de l’avenir du jazz.

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« Le jazz de demain se joue aujourd’hui à Nice. C’est avec cette ambition que nous nous attachons à inscrire le Nice Jazz Fest à l’avant-garde de la création et de l’exploration musicale.

 

En 2025, ce ne sont pas 24, mais 28 groupes qui se produiront lors de quatre soirées suspendues en plein cœur de Ville, où des artistes aux influences diverses offriront des performances qui s’annoncent d’ores et déjà inoubliables.

 

Avec Graig Monetti et Sébastien Vidal, nous sommes fiers de proposer une programmation dense, aux influences diverses, dans la plus pure tradition universaliste du jazz.

 

Terre de découvertes et de promesses, notre festival est désormais un lieu de vie, où mélomanes et simples amateurs peuvent profiter d’un village expérience ouvert à tous, d’un espace dédié aux enfants, et de nombreuses animations thématiques.

 

Il nous rappelle chaque année qu’il s’inscrit parfaitement à mi-chemin entre la passion qu’incarne notre cité, et l’audace si caractéristique de ce mouvement musical.

 

Alors continuons d’écrire son histoire et celle du jazz, car l’une ne va pas sans l’autre. »


Comments


bottom of page