
L'ACPM a publié les chiffres de la diffusion globale des Radios digitales françaises pour le mois de février 2025.
Maison FG confirme sa place de 8e groupe audio digital en france avec 3.23 millions de streams dans la monde, dont 2.38 écoutes en France, tandis que la marque FG est 21ème du classement, devant notamment Fun Radio, Europe 2 et Radio Nova.
En mars, Maison FG lancera sa 53eme radio digitale : FG Chic Vintage avec une programmation 100% mixée de Classics des années 70s 80s 90s du répertoire du disco et de la pop culture
Le bouquet RadioFG.com & appli rencontre un vif succès d’audience
Outre Radio FG (866.933 écoutes), les 3 radios qui ont les plus fortes écoutes mondiales sont :
- FG Chic (296.537 écoutes), la radio lounge et future disco, présente à Paris, Monaco-Nice-Côte d’Azur, Berlin et Hambourg en Allemagne et Ibiza en Espagne
- FG Starter by Hakimakli (203.320 écoutes)
- FG Deep Dance (185168 écoutes).
Les 2 radios digitales également diffusées en DAB rencontrent un public fidèle et en croissance :
- Maxximum, axée sur la découverte électronique, diffusée à Paris, représente 101.315 écoutes digitales
- FG Dance, diffusée à Paris/IDF, Marseille, Nice/Cannes, ainsi qu'à Bordeaux / Bassin d’Arcachon, représente 85.073 écoutes digitales
A propos de la Maison FG :
Maison FG est un acteur majeur des musiques électroniques en France, en particulier dans la radio et l’audio-digital, et le conseil aux marques.
Le programme Radio FG propose un format unique au sein du paysage radiophonique français, axé sur la house, la dance et l’électro, en particulier la découverte de nouveaux talents et de nouvelles scènes. Son slogan est "FG - DJ Radio".
Radio FG est créditée d’une audience hebdomadaire de plus de 1,1 millions d’individus et de 231.500 auditeurs quotidiens *
Radio FG diffuse son programme dans près de 120 villes en DAB+, et dans 40 villes en FM : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Monaco-Nice, Lille, Nantes, Rennes, Orléans, Bordeaux, Nancy, Montpellier et en Europe à Genève, Lausanne , Luxembourg-Ville et Sarrebrück.
Maison FG édite également les radios FG Chic (lounge et nu-disco), diffusée en DAB+ à Paris, Monaco-Nice, Ibiza, Berlin et Hambourg, Maxximum (nouvelles esthétiques) diffusée en DAB+ à Paris, et FG Dance (dance music) présente en DAB+ à Paris, Marseille, Nice-Cannes et à Bordeaux et le Bassin d’Arcachon.
Maison FG est aujourd’hui le 8ème éditeur*** français de programmes audio-digitaux avec un bouquet de 50 radios et playlists qui présentent les esthétiques majeures des musiques électroniques. Le bouquet FG, crédité d’une audience mensuelle de 3,5 millions de connexions dans le monde*** est disponible sur radioFG.com, et l’appli Radio FG, RadioPlayer France, Orange, Free et Deezer.
Maison FG édite également une collection de Podcasts, avec plus de 3.000 heures de mixes des plus grands DJs internationaux proposées gratuitement.
La Maison FG détient l'Agence FG, une agence de conseil artistique, évènementielle experte sur le sound design et la sonorisation d’enseignes dans le retail en mobilité, et les lieux de vie. L'Agence FG imagine et conçoit également des opérations spéciales sur les médias de la maison FG et commercialise leurs espaces publicitaires.
Radio FG est membre des Indés Radios dont les espaces nationaux sont commercialisés par TF1 publicité.
Les espaces franciliens de Radio FG sont commercialisés par Lagardère News Publicité, qui est également chargé de la commercialisation digitale de la Maison FG
Source : Médiamétrie - EAR Local sept 22 juin 24 vs sept 21 juin 23, cumul 12 régions de province,, Lu-Ve, 5h-24h, 13+, et EAR IDF sept 23-juin 24. ** chiffre ACPM
Comments