Né en 2018 de la volonté de Frédéric Masquelier de développer l’animation de la ville et l’attractivité de la destination Saint-Raphaël, le Festival Les Jeudis Live, devenu les LIVES DE SAINT- RAPHAËL, est heureux de retrouver son public en 2022.
4 concerts exceptionnels auront lieu du 13 au 4 août 2022 à l’Agora du Palais des congrès !
Pour cette quatrième édition, qui aura lieu en PLEIN AIR, la Ville de Saint-Raphaël, en partenariat avec Sud Concerts, propose une programmation variée, portée par des artistes de renom : CHRISTOPHE MAÉ ouvrira le festival le 13/07 suivi de JULIEN CLERC le 19/07, KENDJI le 27/07 & en clôture de festival IAM le 04/08.
Mercredi 13 juillet 2022 - 21h30
CHRISTOPHE MAE
Pour ses 15 ans de carrière Christophe Maé a décidé de célébrer avec son public la sortie de son premier album Mon Paradis, lors d’une tournée de quelques dates exclusives !
St Raphael - Agora - Palais des congres
Mercredi 13 juillet 2022 - 21h30
Mercredi 27 juillet 2022 - 21h30
KENDJI GIRAC
Kendji Girac, chanteur et guitariste français.
Vainqueur de la saison 3 de The Voice :
La Plus Belle Voix en 2014, il connaît le succès dès son premier titre, Color Gitano. Il a depuis publié trois albums, ainsi qu'un album live.....
St Raphael - Agora - Palais des congres
Mercredi 27 juillet 2022 - 21h30
Jeudi 4 août 2022 - 21h30
IAM
Ce titre dit beaucoup. Sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d'hier et d'aujourd'hui.
Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon.
C'est l'impossible qui devient possible. C'est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l'irrémédiable.
IAM vient de loin. Aux plaintes d'assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM n'avait rien et il ne s'est pourtant jamais rien interdit. Ce qui n'existait pas encore, IAM l'a façonné, patiemment, intensément, collectivement. Avancer, coûte que coûte, avancer et vaincre la peur, le doute, les frontières invisibles, qu'elles soient sociales, politiques, artistiques.
Ce disque à la fois fidèle et d'exploration, combatif et mélancolique, émouvant et rigolard, de laboratoire et de conviction, est peut-être le disque d'IAM le plus dense, le plus introspectif, le plus éclectique, le plus vibrant depuis... On ne dit pas qu'IAM avait stagné ces dernières années, non. “Rêvolution”, en 2017, annonçait déjà “Yasuke”. Avec cette envie brûlante de ne pas confondre cynisme et réalisme, manichéisme et objectivité.
IAM a toujours incarné le mélange, les croisements, l'amour d'une musique qui lui a permis de vivre intensément, sans filet ni compromission. Et cet album est une nouvelle borne sur la route de l'intelligence, de la lucidité, de l'enthousiasme sans cesse réactivé. Aussi une énième déclaration d'amour à une musique pas comme les autres, autrefois taxée de caprice d'adolescence, voire même d'anti-musique, aujourd'hui populaire et trop souvent dénaturée. IAM, lui, n'est pas du genre à dire que c'était mieux avant, à agiter son drapeau légitime de pionnier comme d'autres secouent leurs médailles. Non. IAM ne connaît ni l'aigreur ni le rétroviseur.
St Raphael - Agora - Palais des congres
Jeudi 4 août 2022 - 21h30
Comments