Le jeudi 21 mars, le groupe Hyundai France et Riviera Car Center organisent une grande vente aux enchères baptisée “ART on CARS, HYUNDAI, l'Art et l'Automobile”, au profit de la Fondation Lenval - Hôpital pour enfants de Nice.
Organisée à la Bastide du Roy, à Antibes, cette vente aux enchères propose des pièces d'exception à l'instar de deux véhicules emblématiques de la marque, transformés en œuvres d’art par 2 artistes dont le niçois Faben.
Quand le monde de l’art rencontre celui de l’automobile ! Le jeudi 21 mars prochain, le groupe Hyundai France et Riviera Car Center organisent une grande vente aux enchères baptisée “ART on CARS, HYUNDAI, l'Art et l'Automobile”, au profit de la Fondation Lenval - Hôpital pour enfants de Nice.
Forts d’une collaboration historique et d’un engagement commun envers l’innovation et l’art, les deux marques mettent en vente 2 véhicules emblématiques, transformés en oeuvres d’art par 2 artistes, lors des célébrations de leur 30 ans en 2022. La Hyundai Pony a été customisée par le street artist Benjamin Fabris, alias Faben et le Hyundai Tucson, quant à lui, a entièrement été relooké par l’artiste Zoulliart.
Ces deux pièces uniques ont ainsi été choisies pour cette vente aux enchères exceptionnelle. Mais pas seulement. Pour faire de cet évènement un véritable rendez-vous artistique, la vente sera également enrichie d’une trentaine d’oeuvres – peintures, sculptures et photos - réalisées par plusieurs artistes contemporains, présents pour l’occasion : Faben et Zoulliart bien sûr, mais aussi Marine Foissey, Petit
Prem, Luz ou encore AL X et GMJ. Ces derniers réaliseront des oeuvres sur-mesure, spécialement pour cette soirée caritative où près de 300 invités sont attendus.
La vente aura pour fil conducteur l’Asie - illustrée par une mini-expo photo dédiée à la Corée d’aujourd’hui et signée Ximena Echague – mais également l’automobile au sens large, intégrant les notions de mouvement et de vitesse.
Sur invitation et sur demande, ART on CARS se déroulera dans le cadre prestigieux de la Bastide du Roy, à Antibes – mais également en ligne. Elle sera supervisée par Maître Anaïs Ripoll, commissaire-priseur au sein de sa propre maison de vente. En amont de la soirée, les deux véhicules arty ainsi que les oeuvres d’art seront présentées sur l’esplanade de la Bastide du Roy. Pour se restaurer, deux food trucks seront également présents.
Cette vente sera l’occasion pour les passionnés d’art et d’automobiles de rivaliser pour acquérir des pièces uniques et insolites !
À PROPOS DES ARTISTES
FABIEN :
Street artist, Benjamin Fabris – alias Faben - est
un artiste multimédia (peintures, sculptures, art
digital), issu de la scène graffiti et du Street Art.
Après 15 ans de peinture sauvage, Faben a pris
conscience du côté éphémère de son oeuvre et
décida de transposer sa créativité sur des
supports intemporels en gardant la spontanéité
et la liberté du graffiti. Membre des collectifs
graffiti Hors Normes et Los Gringos, Faben se
définit comme un activiste de « l’amour au sens
large ». Le personnage de Mr Lover, créé par
l’artiste, lutte pour rétablir le partage, l’échange
de l’Amour émanant de chaque personne,
instant, action.
ZOUILLART :
Zoulliart est un artiste peintre-sculpteur né en
1996, basé en France. Son empreinte artistique
embrase toute une génération, il maîtrise la bombe aérosol et les couleurs avec virtuosité. Avec son imagination, ses influences pop art et urbaines, Zoulliart reprend pour nous les traits de
personnages mythiques tels que Marilyn Monroe,
Paul Bocuse, Andy Warhol ou encore Mohammed
Ali. Ses oeuvres ont fait le tour du monde, de Paris
à Monaco en passant par Londres, Singapour,
Riyad, Jeddah, Dubaï ou encore Miami.
Source : Mickaël Mugnaini - Agence AZ Nice
Comments