Le Deck Hôtel accueille l'exposition "Sylvian The Fishman fait son Carnaval" jusqu'au 6 mars 2025.
- Franck Derrier
- 19 févr.
- 3 min de lecture
Le Deck Hôtel accueille l'exposition "Sylvian The Fishman fait son Carnaval" jusqu'au 6 mars 2025.

Pour la 1ère fois, l'artiste engagé, qui réalise ses œuvres avec des déchets retrouvés en mer, a son propre char d'une longueur de 9 mètres qui défile depuis ce week-end lors du Carnaval de Nice 2025 - Roi des Océans. Pour l'occasion, il a imaginé une série de 17 toiles qu'il expose sur les murs du Deck Hôtel, plus de 2 ans après y avoir organisé une première exposition.
En marge du Carnaval de Nice, The Deck Hotel by HappyCulture invite les niçois et les vacanciers à découvrir dès le 6 février 2025 l’exposition baptisée “Sylvian the FishMan fait son Carnaval”, réalisée par Sylvian Preziosa, alias Sylvian The FishMan.
Mondialement connu pour ses tableaux éco-responsables, l’artiste peintre - qui a à coeur de
protéger les océans - récupère des déchets plastiques dans la mer et les mixe avec de la peinture pour réaliser des toiles dont le fil conducteur est un poisson, un animal porteur d’un message écologique. Ainsi, à l’occasion du Carnaval de Nice, qui célèbrera le Roi des Océans du 12 février au 2 mars 2025, Sylvian présentera une série de 17 toiles festives créées spécialement pour l’occasion et sera également mis à l’honneur avec un char à son effigie. Investi dans une démarche artistique et culturelle, The Deck Hotel by HappyCulture n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit d’inviter des artistes à prendre possession de ses murs. Florian Levy ou encore les photographes Aseed et Dylan Tomasoni ont précédemment collaboré avec les lieux pour exposer leurs créations. Quant à Sylvian, il avait déjà exposé ses toiles en 2022. Il revient cet hiver avec une nouvelle proposition Carnavalesque.

Un char au Carnaval de Nice 2025
Pour la toute première fois, Sylvian The FishMan aura un char de Carnaval réalisé à son effigie par les Durand, une
grande famille de carnavaliers niçoise depuis 4 générations qui perpétue une tradition artistique et technique
remarquable. D’une longueur de plus de 9 mètres, le char de Sylvian a été secrètement réalisé depuis le mois d’octobre 2024 et sera dévoilé lors du premier Corso illuminé du Carnaval de
Nice le 15 février prochain. Celui-ci défilera, accompagné de 30 danseuses et de 9 grosses têtes.
Exposition : « Sylvian the FishMan fait son Carnaval » du 6 février au 6 mars 2025
- Entrée libre -
“SYLVIAN THE FISHMAN FAIT SON CARNAVAL”







Né en 1963 à Nice, Sylvian Preziosa dit Sylvian The FishMan, est un artiste peintre engagé. Sa carrière a décollé dans les années 2000 quand il a introduit dans
son oeuvre des déchets plastiques, trouvés en mer, en les recyclant en poisson. Son surnom lui a été donné par Debra Arman, grande collectionneuse américaine, et
notamment muse d’Andy Warhol, qui le surnommera «Fishman ». Aujourd’hui, il partage sa vie entre la Côte d’Azur et l’Australie, où il a élu domicile. Son oeuvre est représentée dans la Lagalery Fine Arts à Èze.
À PROPOS DU DECK HÔTEL

Idéalement situé en plein coeur du Carré d’Or de Nice, The Deck Hotel a ouvert ses portes en 2018. Entièrement repensée par l’architecte Sébastien D’Evry (Aéroports de Paris, Maison Molinard, …), sa décoration s’inspire d'un voyage en bateau autour de la Méditerranée, idéal pour cet établissement situé à 50 mètres de la mer. Du haut de ses 4 étoiles, l’hôtel propose 65 chambres et 200m² d’espaces de vie intérieurs et extérieurs au style contemporain.
Le Deck Hôtel offre un service de qualité et un
style unique sur la Côte d'Azur. L'établissement
appartient à l’enseigne HappyCulture réunissant
47 boutique-hôtels dont 9 à Nice.
SOURCE : Mickaël Mugnaini - Agence AZ Nice
Comentarios