top of page
Photo du rédacteurFranck Derrier

Kareen Guiock-Thuram + Hugo Dangel Trio en concert au Conservatoire de Nice - Samedi 11 mars



Kareen Guiock-Thuram + Hugo Dangel Trio

en concert au Conservatoire de Nice - Samedi 11 mars

****

KAREEN GUIOCK-THURAM

TRIBUTE TO NINA SIMONE

Première partie : Hugo Dangel Trio


Tarifs

Normal : 22€

Réduit : 14€

Une voix, une silhouette familière. Et pour cause, c’est l’une des journalistes préférées des français, à la tête du 12.45 sur M6 depuis 10 ans.

Une voix et une silhouette familières aussi dans les clubs de jazz parisiens où elle a fait ses armes avec application, depuis le début des années 2000, souvent invitée par son mentor, le maître du jazz caribéen Mario Canonge.

Il est rare de cumuler avec autant d’exigence et de talent deux vocations : la musique et le journalisme. Ce dernier a démarré beaucoup plus tôt, à 13 ans son premier article est publié, à 19 ans elle est rédactrice en chef de son premier magazine.

La musique, elle, arrive encore plus tôt avec des premiers textes de chansons écrits alors qu’elle est à peine sortie de l’école primaire. Précoce et patiente à la fois Kareen Guiock-Thuram choisit de mettre le temps de son côté pour aboutir son projet musical.

En 2023, enfin, Kareen Guiock-Thuram se révèle en tant qu’artiste. Elle s’éloigne des caméras pour avancer vers le public, sur scène.

Une voix exceptionnelle au service d’un répertoire exceptionnel, celui de Nina Simone, 20 ans après sa disparition, avec l’album « Nina ».

Hugo Dangel Trio

Originaire de Toulon, Hugo Dangel commence la guitare à l'âge de 10 ans sous la tutelle de Philippe Petrucciani avec qui il découvre le jazz. A 18 ans, il pose ses valises au Conservatoire de Nice, en classe de Philippe Petit. Il intègre de nombreux projets qui l'amènent à jouer sur les scènes jazz de la région et fréquente aussi des festivals comme le St- Raph Jazz Festival, le Jazz au Verdon, le Festival des Estivales 06.

Dans son nouveau projet, accompagné de talentueux musiciens, Hugo a pour ambition de faire la synthèse de ses deux influences, Wes Montgomery et Jim Hall. Il y présente son univers au public et lui permet de mieux appréhender ses compositions. Un album est prévu dans un futur proche.



Comments


bottom of page