top of page

Février au Musée International d'Art Naïf Anatole Jakovsky de Nice

Février au Musée International d'Art Naïf Anatole Jakovsky de Nice


Le Musée International d’Art Naïf, Thérèse Pouget,

Acrylique sur toile, 1986 ;Collection du Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky.


En février :« L’ÉCHAPPÉE »

En février, Le musée international d'art naïf, brut et singulier Anatole Jakovsky reçoit les étudiants du master management de l'art et de la culture de l'institut d'administration des entreprises de Nice. Les étudiants investissent le 1er étage du musée: Depuis septembre 2021, l’association Master Art IAE Nice travaille à la création d’une exposition d’art contemporain autour de la thématique de l’Échappée. Les cinq artistes exposés sont Amentia Siard Brochard, Guillaume Allemand, Lada Neoberdina, Claire Poisson et Isabelle Varlet. Ils vous feront voyager dans leurs univers respectifs, tout en dialoguant avec des œuvres de la collection du musée.


La clôture aura lieu le 4 mars à 18h30. Le lauréat recevra un trophée-totem confectionné par notre adjoint à la cultuel M. Robert Roux. Cette exposition s'associera aussi à des évènements et des animations culturels et artistiques : Visites guidées : les samedis 19 et 26 février, et les dimanches 20 et 27 février Workshop avec l'artiste Isabelle Varlet sur la technique du fusain : Mercredi 23 Février à 14h Visite théâtralisée avec le poète Tristan Blumel : Mercredi 2 mars à 15h Yog'Art avec Pause.Yoga : Mercredi 23 à 17h, samedi 26 à 10h Infos & réservations : artiste.artetleadership@gmail.com Tarif : entrée du musée Dans la limite des places disponibles.



L’atelier d’art Postal - Musée international d’Art Naïf,

Brut et Singulier - Nice © Andréa Cohen


L’atelier d’art Postal - Musée international d’Art Naïf, Brut et Singulier - Nice © Andréa Cohen Jusqu’au 5 mars, date anniversaire de la création du musée il y a quarante ans, en 1982, l’atelier autonome d’art postal mis en place à cette occasion, pour permettre de créer sa propre carte d’anniversaire à envoyer au musée continue d’accueillir les visiteurs, au sein d’une présentation de la collection d’œuvres d’art postal de Monsieur Robert Roux, constituée des œuvres que lui envoient des artistes niçois comme Jean-Marc Lenzi ou de cartes envoyées directement au musée par des artistes comme Annabelle Tattu. Une sélection des cartes les plus remarquables réalisées par les visiteurs sera présentée au musée. L'exposition du musée continue d'évoluer, le public pourra découvrir au fil de sa visite, des documents originaux, photographies intimes, œuvres émouvantes et sensibles pour la plupart jamais exposés mais aussi des objets du quotidien de Monsieur et Madame Jakovsky.

Happy birthday Anatole – 40 ans – Anabelle TATTU


Le mois de mars s’annonce donc d’ores-et-déjà foisonnant au musée et ce, dès le 5 mars, avec la journée dédiée à la célébration de ses quarante ans avec notamment le lancement du festival d’Art Naïf, brut et singulier qui va ponctuer cette année et le vernissage de l’exposition « Dont acte. », consacrée à ses origines et son évolution de 1982 à nos jours.


Restez attentifs à la prochaine newsletter qui vous annoncera tous les évènements du printemps…


Musée international d’Art Naïf Anatole Jakovsky

Château Sainte-Hélène, Avenue de Fabron

Téléphone : 04 93 71 78 33

Horaires : De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, sauf le mardi.

Parking gratuit










Commentaires


bottom of page