Un Festival C’est Trop Court !
21e festival européen du court métrage de Nice (8-15 octobre)
Cérémonie d’ouverture > Samedi 9 octobre à 19h30
En présence de Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Culture
Isabelle Visentin, Adjointe au Maire de Nice déléguée au Territoire « Cœur de Nice »
Henry-Jean Servat, Conseiller municipal délégué au Cinéma
& Laurent Trémeau, Directeur artistique du festival
Rue Defly – Nice
Pass sanitaire et port du masque obligatoires
-----------------------------------------------------------
Du 8 au 15 octobre 2021 se tient à Nice la 21ème édition du Festival européen du court métrage de Nice, Un Festival C’est Trop Court ! Pendant une semaine, la capitale azuréenne se transforme en haut lieu du cinéma émergent et indépendant, et devient la scène des tendances nouvelles du 7ème art.
Durant 8 jours, 131 films en provenance de 22 pays, seront disponibles dans les salles niçoises partenaires du festival : MAMAC, Cinémathèque de Nice, Cinéma Mercury, Villa Arson. De la fiction, de l’animation, du documentaire, des courts métrages inédits, parfois précurseurs, et de nouveaux talents sont à découvrir en avant-première ! Des rencontres, ateliers et événements sont aussi au programme au Théâtre National de Nice, à la BMVR, à la CCI de Nice, à la Zonmé ou au 109.
La cérémonie d’ouverture se tiendra ce samedi 9 octobre, rue Defly, au cœur du « Quartier Cinéma »* avec une projection en plein air gratuite et ouverte à tous, précédée d’une exposition d'Emmanuelle Nègre à la galerie l'Uni-vers-Photo (photos inédites du festival L’Image_Satellite) et d’une performance des artistes de Lusted Men, un collectif qui « invite à poser un regard érotique sur les hommes », à la librairie Vigna.
* Vitrines dédiées, rencontres, expositions, performances et projections en plein air seront programmées dans le quartier tout au long de la semaine, en marge de la programmation dans les salles, en collaboration avec l'association de commerçants Nice Centre Rive Droite.
Retrouvez le programme complet sur ufctc.com
Commentaires